A la rentrée, fêtez les AMAP en région et partout en France !

A la rentrée, fêtez les AMAP en région et partout en France !

Inspiré par les exemples isérois et ligérien, AMAP HDF vous invite à vous lancer dans « AMAP en fêtes » ! L’idée a germé dans le réseau des AMAP Auvergne Rhône-Alpes et a été diffusée dans d’autres régions comme l’Île-de-France.

En septembre et octobre 2019, nous vous invitons à organiser un ou des événements locaux pour faire connaître les AMAP du grand public dans une ambiance festive et conviviale !

Le principe : donner un coup de projecteurs sur les AMAP de la région. Les AMAP vont faire du bruit !

Actions possibles : portes ouvertes, projections de films, conférences-débat, échanges, rencontres, visites de ferme, concours de cuisine, dégustations à l’aveugle, repas partagés ouverts sur le quartier, animations/dégustations à l’école du quartier, à la médiathèque, au collège, ou au campus … Les AMAP sont libres de proposer des initiatives en fonction de leurs envies et de leurs ressources locales.

Le réseau AMAP HDF mettra à votre disposition de nombreux outils pour l’organiser !

  • Des supports de communication : logo, affiches et flyers attrayants, banderoles, …
  • Des propositions et des contacts (films, conférences, expositions, animations) pour organiser des débats, des projections, des spectacles …
  • De l’appui à l’organisation d’évènements et surtout, un appui à la communication au niveau régional dans les media et avec les outils de communication du réseau

Et comme tous les ans, nous relayons le festival ALIMENTERRE qui aura lieu du 15 octobre au 30 novembre 2019. Pour en savoir plus sur le relai du festival au niveau des Hauts-de-France, c’est par ici (lien vers l’actu) !

Vous avez envie d’organiser une projection dans le cadre du festival ALIMENTERRE et d’AMAP en fêtes ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez visionner les films par avance afin de faire votre choix.

Alors, prêts une dégustation de soupes parfumées sur vos lieux de livraison, des portes ouvertes, des banquets, des projections de film, des pique-nique avec les délicieux produits de votre AMAP ? Attention ça va swinguer ! Si le projet vous intéresse, contactez-nous !

2019-07-02T19:04:24+02:00 2 juillet 2019|