Sortie de la BD ’Paysan·ne en AMAP, pourquoi pas moi ?’ !

Sortie de la BD ’Paysan·ne en AMAP, pourquoi pas moi ?’ !

« Paysan.ne en AMAP, pourquoi pas moi ? », une BD pour découvrir les partenariats AMAP à travers le récit de 4 paysan·nes en AMAP.

Vous avez aimé « Amapien·ne, pourquoi pas moi ? », vous vous êtes identifié·e à Gabriel, vous souhaitez avoir de ses nouvelles ? Alors embarquez pour le tome 2 : « Paysan·ne, pourquoi pas moi ? » !

À partir de portraits savoureux de paysan·nes en AMAP, vous découvrirez le rôle des AMAP dans un projet d’installation, de transmission et plus largement du point de vue des paysan·nes.

Tables d’information, formations, accueil de nouveaux paysan·nes en AMAP… sont autant d’occasions durant lesquelles échanger autour du métier de paysan·ne en AMAP, à partir de cette BD.

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’investissement en temps de travail de la part des différents réseaux du Mouvement Interrégional des AMAP et du travail précieux du dessinateur Jean Leveugle, des Savoirs Ambulants.

Nous avons fait le choix de la diffuser au prix de 2 €, afin de co-financer les frais d’illustration et d’impression.

Vous souhaitez en commander ? le bon de commande est ici!

Synopsis de la BD ‘Paysan.ne en AMAP, pourquoi pas moi ?’ (16 pages, format livret A5)
Pavel mène une enquête sur les paysan·nes en AMAP. Allant dans les fermes, il croise sur sa route Gabriel, ancien amapien (Tome 1) qui s’est reconverti en maraîcher et en partenariat avec 2 AMAP ; Agathe, jeune chevrière en recherche d’un associé ; Daisy dite ‘Dédette’, maraîchère et éleveuse de poules à l’énergie débordante ; ou encore Farid, futur paysan-boulanger en quête de terres pour s’installer. Et pourquoi pas en collectif et en AMAP ? Pavel découvre leur métier et les questionne sur le démarrage en AMAP : qu’est-ce qu’être paysan·ne en AMAP au quotidien, quel sens il·elle donne à l’AMAP, en quoi l’AMAP soutient leur projet, la construction du prix, comment i·e·ls s’organisent avec les groupes d’amapien·nes, les joies et les questions qui peuvent se poser… 

2020-11-12T17:42:20+01:00 2 octobre 2020|