Festival Alimenterre 2021 -du 15 octobre au 30 novembre – Organisez votre projection !

Festival Alimenterre 2021 -du 15 octobre au 30 novembre – Organisez votre projection !

Cette année encore, le réseau des AMAP Hauts-de-France est relais du festival ALIMENTERRE. C’est l’occasion pour vous d’organiser des projections de films en lien avec l’agriculture et l’alimentation durables, de susciter des discussions au sein de votre AMAP et avec les habitant·es de votre territoire, et de rendre visible votre AMAP au niveau local.

Le festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Depuis, il est devenu un évènement international sur l’alimentation durable et solidaire organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Autour d’une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la co-construction de systèmes alimentaires durables et solidaires et au droit à l’alimentation. Découvrez la sélection 2021 des films à projeter.

Des milliers d’organisateurs rassemblés autour de valeurs communes

Coordonné par le CFSI, le Festival ALIMENTERRE est organisé par plus de 1 000 organisations : lycées, cinémas, associations, collectivités territoriales, fermes, etc. 25 structures nationales sont partenaires de l’évènement. Toute organisation qui souhaite informer et sensibiliser les citoyens des enjeux alimentaires locaux et mondiaux peut organiser un ou plusieurs évènements en partenariat avec d’autres structures de son territoire. Le CFSI propose des outils pédagogiques, des films aux droits négociés, des outils de communication et un accompagnement de proximité réalisé par les coordinateurs territoriaux. Découvrez le réseau ALIMENTERRE !

Si vous avez un projet de projection, si vous souhaitez visionner les films pour faire votre choix, et pour toute autre question, contactez-nous !

2021-06-16T18:27:00+02:00 16 juin 2021|