Festival Alimenterre 2020, du 15 octobre au 30 novembre !

Festival Alimenterre 2020, du 15 octobre au 30 novembre !

Cette année encore, le réseau AMAP HDF est relais du festival ALIMENTERRE. Cet évènement est l’occasion pour vous d’organiser des projections de films et des débats dans le cadre d’un festival de grande envergure.

Le festival ALIMENTERRE est né en 2007 dans un cinéma parisien. Coordonné par le CFSI, il est devenu l’événement incontournable pour présenter et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires dans le monde.

Plus de 1 400 événements sont organisés dans plus de 600 communes en France et dans une dizaine de pays : projection-débat, marché alimentaire et solidaire, atelier cuisine bio, locale et équitable avec des enfants, exposition, visite de fermes et rencontre avec des professionnels agricoles, jeu pédagogique pour une classe de lycéens, spectacle de rue, etc. Chaque année, 70 000 personnes sont sensibilisées et amenées à s’interroger sur leur responsabilité en tant que citoyen et (futurs) professionnels agricoles. A partir d’une sélection de films documentaires, l’intervention de spécialistes, de porteurs d’initiatives et la participation du public permettent des débats ouverts et parfois contradictoires, ouvrant des pistes concrètes pour s’engager. Le festival a principalement lieu dans des cinémas et salles municipales (grand public), des campus de grandes écoles et universités à l’initiative d’étudiants, et dans des lycées, en particulier au sein de l’enseignement agricole qui s’en saisit comme projet pédagogique.

Plus d’informations sur le festival ici !

L’organisation du festival est ouverte à tous.
Plus d’informations pour organiser votre projection par ici !

Si vous avez un projet de projection, si vous souhaitez visionner les films pour faire votre choix, et pour toute autre question, contactez-nous !

2020-06-26T18:31:36+02:00 26 juin 2020|